Les responsables de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) ont organisé, jeudi 22 novembre 2018, un voyage de presse de Casablanca vers Marrakech، pour faire découvrir aux journalistes, les retombées positives du doublement de la voie ferrée, récemment achevé, entre ces deux grandes villes.
Le voyage, qui s’est déroulé à bord du nouveau train « Al Atlas », a été l’occasion pour le DG de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, de rappeler que la lancement de cette nouvelle voie, a été récemment donné par SM le Roi Mohammed VI.
Réduction significative du temps de voyage
Le DG de l’Office a fait savoir, en outre, que cet investissement d’un montant de 3 MMDH, permettra l’augmentation de la capacité de la ligne de plus de 100 %.
Le temps du voyage entre Casablanca et Marrakech est ainsi réduit à seulement deux heures, soit un gain de temps de parcours d’environ 1 heure, a précisé le DG de l’ONCF, en rappelant que ce projet permet également d’améliorer les conditions de confort à bord des trains et de résorber les flux substantiels du trafic.
Mohcine Lourhzal