SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a pris part, mardi 12 décembre 2017 à Paris, aux travaux du Sommet international sur le climat «One Planet Summit». Le Souverain est arrivé à l’Ile de Seguin, site du sommet, à bord d’une péniche, en compagnie du Président français Emmanuel Macron et des chefs d’Etat et de délégation participants.
La participation du Souverain et du Prince Héritier Moulay El Hassan à ce Sommet, ont été saluées à l’ouverture de cet événement planétaire. «Nous remercions SM le Roi Mohammed VI qui a tenu, par sa présence à cette séance d’ouverture, à marquer son engagement pour la cause du climat (…)», a affirmé le modérateur de la séance d’ouverture, en présence du président français, Emmanuel Macron, du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et du Président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim.
Avant de se rendre sur les lieux de la tenue des travaux du Sommet sur le climat, le Souverain, accompagné du Prince Héritier, a pris part, au palais de l’Elysée, au déjeuner offert par le président Macron, en l’honneur des participants à ce Sommet.
Mohcine Lourhza