L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé qu’il envisage de réaliser, sur la période 2019-2023, un programme d’investissements de 673 MDH, pour améliorer davantage les services d’alimentation en eau potable, en électricité et en assainissement liquide dans la province de Ouezzane.
L’annonce a été faite lors d’une rencontre, à Ouazzane, du Directeur général de l’Office, Abderrahim El Hafidi, avec les élus et les autorités locales, sous la présidence du gouverneur de la province, au sujet des projets d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide.
Au cours de cette réunion, ont été passés en revue les investissements réalisés par l’Office dans la province, pour une valeur totale de 952 MDH. Ces investissements ont permis d’améliorer la généralisation de l’électrification et de l’accès à l’eau potable en milieu rural, ainsi que la sécurisation et la pérennisation de l’alimentation en électricité et en eau potable en milieu urbain et ce, pour accompagner le développement socio-économique que connaît la province.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle vision de l’Office, fondée sur l’organisation de visites dans les provinces et régions, pour partager avec les représentants des citoyens et les autorités locales sur l’état d’avancement des projets engagés sur les lieux, les contraintes rencontrées dans l’exécution de ces projets et les projets programmés constituant le plan d’action dans les zones visitées, afin de satisfaire les besoins des populations en eau potable, en électricité et en assainissement liquide, dans la perspective d’améliorer le service offert par l’Office.
A cette occasion, une visite a été effectuée à la station de traitement d’eau potable sur le barrage Al Wahda. D’une capacité de production de 360 litres/seconde, cette station a été mise en service en 2017, elle alimente en eau potable la ville de Kariat Ba Mhamed et plusieurs communes relevant des provinces de Ouezzane et de Chefchaouen.
HD