L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) organise les Tourism Marketing Days. Ce concept réunit l’ensemble des professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur du tourisme.
La seconde édition de cet événement B2B, qui se tiendra le 27 octobre 2020, adoptera cette année un format particulier en semi-présentiel. Ainsi, une partie des intervenants sera présente en plateau, avec un public qui pourra assister aux échanges. Une autre prendra part à l’événement en vidéo conférence. Enfin, d’autres participants assisteront à l’événement en distanciel et auront la possibilité de poser leurs questions aux intervenants.
Préparer la reprise de l’activité touristique
Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, «cet événement revêt une importance toute particulière dans le contexte actuel, puisqu’il va nous permettre de plancher ensemble sur les meilleures pratiques et stratégies afin d’outiller l’ensemble des opérateurs du secteur. Chacun pourra, à son niveau, élaborer sa feuille de route d’un point de vue commercial et marketing pour préparer la reprise, en toute connaissance de l’évolution de la demande au niveau des marchés émetteurs de touristes. »
Cette conférence se déroulera en présence des équipes de l’ONMT, ainsi que celles du ministère de tutelle, de la Confédération Nationale du Tourisme et de Royal Air Maroc, avec des interventions de Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme de l’Artisanat du Transport Aérien et de l’Economie Sociale et de Abdelhamid Addou, PDG de RAM. La réflexion sera enrichie par la participation d’éminents experts, marocains et étrangers, qui apporteront leur point de vue sur la question.
Dotée d’un programme riche, cette deuxième édition des Tourism Marketing Days rassemblera ainsi les décideurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur autour d’un mot d’ordre : « Agir, Reconquérir, Maintenant ».
LR