Ouvrage : Le Maroc de tous les voyages

Le Royaume du Maroc, pays de tous les voyages, est le titre du livre que l’ambassade du Maroc à Sofia vient de publier en langue bulgare, sous forme de recueil de reportages illustrés et d’impressions de voyages dans plusieurs villes et régions marocaines.
De Dakhla à Tanger, en passant par Agadir, Fès, Marrakech ou encore l’Atlas, les oasis, les plages, les monuments, les centres urbains modernes, la gastronomie unique et les gens disposés à l’échange et au partage, le livre raconte un Maroc authentique et dynamique à la fois.

Initié par l’ambassade du Royaume en Bulgarie et réalisé avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), notamment la direction régionale pour les pays de l’Europe de l’Est, en partenariat avec l’Association bulgare des journalistes et écrivains du tourisme, cette publication est le premier support du genre sur le Maroc à être mis à la disposition du public bulgare. Il pourra aussi servir à la prescription de la destination Maroc pour les touristes bulgares.
Par ailleurs, dans un article intitulé «Le Maroc: une trilogie magique», le magazine mexicain «Luxe and Class magazine» a mis en avant le charme et la beauté de Fès, Marrakech et Essaouira, ainsi que la splendeur des paysages du Royaume, la richesse de sa culture séculaire, les caractéristiques des 3 villes marocaines en termes d’architecture et d’art de vivre séculaire et authentique, leurs monuments et leurs sites attractifs, ainsi que la dextérité des artisans.
Pour sa part, le journal qatari «Asharq» a mis en relief la splendeur de la ville de Dakhla comme étant l’une des meilleures destinations touristiques dans la région et au plan mondial.
Dakhla, qui est une presqu’île, est l’une des rares villes au monde où le bleu de l’océan Atlantique se mêle à l’étendue du Sahara et où le visiteur pourra admirer la beauté du lever et du coucher du soleil. Le journal fait également état des aspects urbains de Dakhla et des infrastructures dont elle dispose, en plus des monuments qu’elle abrite.

Collectif : Ce qui nous somme
,
,

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...