Pour la 4ème année consécutive, le CMI organise une opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. En partenariat avec 10 banques de la place, cette campagne ambitionne de promouvoir les paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales au Maroc à travers un dispositif de tombola et divers lots à gagner.
Ainsi, jusqu’au 15 mars 2020, le leader de la monétique dans le Royaume, en partenariat avec Al Barid Bank, Attijariwafa Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CFG Bank, CIH Bank, Crédit Du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale, a déployé un dispositif incitatif d’envergure nationale. Chaque paiement par carte bancaire marocaine sur les TPE affiliés au CMI et sur des sites de paiement en ligne marocains inscrit automatiquement les porteurs de carte bancaire à un tirage au sort national, avec à la clé de nombreux lots à gagner tels que des voitures, des voyages ou encore une année de courses offertes.
«Nous proposons des lots attractifs pour l’ensemble des porteurs de cartes bancaires. Nous cherchons avant tout à encourager l’adoption générale d’un comportement simple, rapide, pratique et sécurisé. Encourager le consommateur marocain à payer par carte bancaire demeure l’objectif principal de la campagne» a précisé Mikael Naciri, DG du CMI.
Le tirage au sort aura lieu fin mars au siège du CMI et la remise des lots se déroulera en présence des gagnants et des banques partenaires.
Le CMI continue ainsi de jouer son rôle de locomotive du paiement électronique au Maroc comme en attestent les derniers indicateurs. En effet, les paiements effectués par cartes bancaires marocaines sur les TPE des commerçants affiliés au CMI, sur les sites des facturiers et sur les sites marchands à fin 2019 ont connu une progression de 26% en nombre et 20 % en montant par rapport à l’année 2018. Une tendance à la hausse qui vient récompenser les efforts du CMI et l’impulsion donnée ces dernières années au niveau de l’ensemble des services monétiques au Maroc.
LR