Pakistan : L’obscurantisme contre la vaccination

Pakistan Manif contre la Vaccination

Si la polio recule au niveau mondial, elle reste endémique dans trois pays: le Pakistan, l’Afghanistan et le Nigeria. Mais le Pakistan est le seul de ces trois pays où le nombre de cas a augmenté entre 2012 et 2013 (de 58 à 91 cas), selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS a d’ailleurs récemment déclaré la ville de Peshawar, grand carrefour du nord-ouest pakistanais aux portes de l’Afghanistan, comme «le plus grand réservoir mondial» de cas de polio, appelant à y intensifier la vaccination malgré les obstacles.

Les efforts pour y éradiquer la maladie restent freinés par les attaques sanglantes de groupes rebelles, notamment talibans, ou par l’opposition de communautés conservatrices aux campagnes de vaccination accusées notamment de causer l’infertilité ou de servir de couverture à des activités d’espionnage occidental. Plus d’une quarantaine de personnes, principalement des vaccinateurs ou des membres des forces de sécurité les accompagnant, ont ainsi été tués depuis un an et demi au Pakistan.

Des agences de l'ONU renforcent leur collaboration dans la lutte contre le Covid-19

PZ

,
,

Voir aussi

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l'adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, jeudi, de la résolution (2756) du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...