Pandémie | La femme marocaine participe “de manière active et efficace” à la gestion de la crise

nouzha bouchareb covid 19

La femme marocaine participe “de manière active et efficace” à la gestion de la crise générée par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a affirmé, vendredi à Rabat, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb.

Cette date anniversaire intervient “dans une conjoncture assez difficile”, a indiqué Mme Bouchareb dans une déclaration à la presse en marge de sa participation à une rencontre organisée par la Fondation diplomatique à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, sous le thème “Rôle de la femme marocaine en tant que moteur de relance économique post-Covid”, notant que “la femme est très présente et très impliquée” dans la gestion de la crise générée par la pandémie.

La ministre, qui a reçu de la Fondation diplomatique, lors de cette rencontre, un prix honorifique en reconnaissance de son action à la tête de son département ministériel, a mis en avant les particularités de cet anniversaire marqué par une conjoncture sanitaire toute particulière.

France | Avec 47.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h, la situation est "en train de s’aggraver"

“Nous avons vécu au Maroc une expérience unique et distincte pour faire face à la pandémie. Grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI et Son approche proactive, la santé et la sécurité des citoyennes et des citoyens ont été érigées en priorité absolue”, a-t-elle dit.

Mme Bouchareb a tenu à rendre un vibrant hommage en particulier aux femmes au sein de son département ministériel, qui “représentent plus de 44% des cadres et plus de 37% des postes de responsabilité”, pour leur implication efficiente dans la gestion et le bon déroulement du service.

Cette rencontre a été marquée par un hommage posthume rendu à Mme Rabia Rafiki El Mrini, une des militantes chevronnées de l’action sociale au Maroc.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...