Le musée Grévin à Paris vient de rouvrir ses portes après un mois de rénovation, pour donner lieu à 30 nouvelles statues en cire, dont une nouvelle du Roi Mohammed VI.
En effet, l’ancienne statue du souverain vient d’être remplacée par une nouvelle très ressemblante, réalisée par le sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont et qui se situe dans le « garden party » du musée, en compagnie de la reine Elizabeth II d’Angleterre, la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron ainsi que le président chinois Xi Jinping.
Les photos de la nouvelle statue ont suscité l’admiration des internautes.
Zineb Alaoui
Crecí en el amor de la patria y presencié, como todos los marroquíes, a pesar de mi corta edad, la atmósfera de movilización y espíritu patriótico que marcó la recuperación de nuestras provincias del Sahara gracias a la gloriosa Marcas verdes y geniales de su diseñador Nuestro Venerable Padre, SM el Rey Hassan II que está santificado por su último hogar y eso es lo que queda para inspirar nuestras acciones y nuestras iniciativas.
Por lo tanto, permaneceré, como siempre me ha conocido, a la vanguardia de la defensa de nuestra integridad territorial, a la cabeza de las marchas por el desarrollo, el progreso y la prosperidad en el marco de la unidad, la seguridad y la estabilidad de inquebrantable unanimidad nacional « . (Discurso real en la apertura de la nueva sesión parlamentaria – viernes 11 de octubre de 2013).
je m’appelle mohamed kherchach Emma, j’habite à fes et j’ai 33 ans. Mon rêve n’est pas d’être astronaute mais dans le collège de notre cité, que les gens considèrent comme craignossse, on nous dit tous les jours dans nos classes que personne d’entre nous ne pourra devenir un jour astronaute.peut-être qu’un astronaute viendra un jour dans notre collège pour leur dire que c’est possible et nous faire rêver de nos propres étoiles