L’ouvrage intitulé “SM le Roi Mohammed VI et Tétouan, la relation d’un Roi avec une ville” des écrivains Hassan Birich et Asmae El Maslouhi, a été présenté, jeudi soir à Tétouan, en présence du maire de la ville, Mohamed Idaomar.
Le livre de 118 pages présente non seulement l’ensemble des projets de développement lancés par SM le Roi Mohammed VI au sein de la ville de Tétouan durant la période s’étalant de 1999 à 2019, mais également l’impact positif et la valeur ajoutée qu’ont eu ces projets sur la ville.
Co-écrit en arabe par M. Birich et Mme El Maslouhi, cet ouvrage analyse aussi les perspectives que présentent ces projets de développement dans le futur, tout en offrant aux lecteurs une panoplie de photos retraçant les activités du Souverain au sein de Tétouan.
S’exprimant à cette occasion, Mme El Maslouhi a précisé que l’ouvrage met l’accent, tout au long de douze chapitres, sur la relation de SM le Roi Mohammed VI avec la ville de Tétouan, ainsi que les projets lancés par le Souverain dans la ville de 1999 à 2019, précisant dans ce sens que le livre tente de retracer l’ensemble de ces projets dans le temps, tout en les classant par domaines.
Pour sa part, M. Birich a fait savoir que ce livre est considéré comme la première parution qui regroupe l’ensemble des projets lancés par le Souverain à Tétouan et visant à améliorer la ville, expliquant que l’ouvrage a pour but de passer de la tradition orale à la tradition écrite, afin que les générations futures puissent garder une trace sur l’évolution de Tétouan.
Dans le cadre des projets de développement lancés par SM le Roi Mohammed VI dans la ville de Tétouan, l’ouvrage se penche sur différents aspects d’amélioration, notamment les domaines des infrastructures routières et industrielles, outre le programme complémentaire de mise en valeur de l’ancienne médina de Tétouan.
Avec MAP