Plaidoyer de la MAPA et de l’ANAM

L’Association des Aspirants à la Maternité et à la Paternité (MAPA) a eu, vendredi 16 janvier 2015 à Rabat, une rencontre de travail avec le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), Jilali Hazem. Rencontre au cours de laquelle l’association a présenté son dossier de plaidoyer à l’Agence à travers lequel elle demande à l’ANAM d’intervenir pour prendre les mesures nécessaires en vue de faire bénéficier les personnes souffrantes de difficultés de procréation du droit de la couverture médicale de base.

Il s’agit notamment du remboursement des prix des médicaments et des frais afférant aux soins médicaux, ainsi que du coût des opérations chirurgicales auxquelles on a recours pour lutter contre l’infertilité.
Cette réunion a permis d’aborder de nombreux points concernant le droit de cette catégorie dépourvue de progéniture d’avoir accès à la couverture médicale de base. Et ce, qu’il s’agisse des adhérents de la CNSS et de la Caisse Nationale des organismes de Prévoyance sociale (CNOPS) ou des bénéficiaires du régime de l’assistance médicale (Ramed) et de ceux des assurances privées, en plus des catégories n’ayant aucun régime de couverture médicale. De son côté, le Directeur général de l’ANAM s’est engagé à soumettre ce dossier à un comité d’experts pour étude approfondie, afin de proposer les mesures nécessaires pour répondre aux besoins des personnes atteintes de difficultés de procréation. Il est à signaler que cette réunion est la deuxième du genre réunissant le Directeur général de l’ANAM et la MAPA.

ANAM | Le vaccin contre la grippe saisonnière intégré dans le guide des médicaments remboursables
,
,

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...