Faire prendre un bain à vos pieds est important pour votre santé. C’est un geste d’hygiène qui soulage, mais qui soigne aussi. Surtout lorsqu’on y ajoute des plantes. Certaines herbes permettent non seulement de parfumer vos pieds, mais de leur ôter également certains maux comme la transpiration excessive. Et pas seulement, parce que la plante des pieds capte et diffuse dans tout votre corps les effluves et les propriétés médicales du végétal que vous avez choisi.
Si vous souffrez de stress, d’anxiété ou de dépression passagère, je vous conseille un bain de pied à la lavande sauvage «elhalhal». Cette miraculeuse petite plante aromatique des montagnes a très bonne réputation chez nous. D’ailleurs, l’adage populaire ne dit-il pas «Elhalhal kay daoui koul hal», a lavande sauvage étant considérée comme un guérisseur de tous les maux?
Elle est vendue fraîche ou sèche chez presque tous les vendeurs de menthe et plantes aromatiques. Comment procéder pour réaliser ce soin? Il suffit de faire une décoction avec un litre d’eau et un bouquet d’elhalhal frais ou 100 g de la plante. Ajoutez cette potion à 5 litres d’eau chaude que vous aurez versés dans une bassine. Plongez-y vos pieds une vingtaine de minutes. Vous serez surpris de remarquer que même votre haleine dégage l’odeur de la plante. C’est ça la magie des bains de pieds. Passé le délai prescrit du soin, ôtez vos petons, séchez-les délicatement puis allez-vous coucher. C’est un soin qui vous permettra de retrouver un apaisement et une sérénité des sens divins. Pour ne pas briser la magie curative de ce bain, ne traînez pas devant la télé, allez dormir rapidement, les bras de Morphée vous attendent.