La Premier League a annoncé, lundi, avoir comptabilisé 103 cas positifs au Covid-19 parmi les vingt clubs de première division anglaise entre le 20 et le 26 décembre, un chiffre jamais atteint depuis le début des tests en 2020.
Dans un communiqué, la Premier League a indiqué que ces 103 cas ont été révélés parmi les « 15.186 tests administrés aux joueurs et membres des staffs ».
« La sécurité de chacun est une priorité et la Premier League prend toutes les mesures nécessaires afin de répondre à l’impact du variant Omicron » a précisé la Premier League qui a décidé de soumettre désormais « joueurs et personnel des clubs à un test antigénique quotidien et à deux tests PCR par semaine », contre « deux tests antigéniques par semaine » auparavant.
La semaine précédente, le nombre de cas positifs s’était établi à 90, déjà un record depuis 2020.
L’avalanche de contaminations au Covid-19 qui frappe le Royaume-Uni depuis l’apparition du variant Omicron a déjà fortement perturbé le bon déroulement du Championnat d’Angleterre depuis début décembre, avec quinze rencontres annulées, dont trois matches du Boxing Day dimanche.
Les dirigeants de la Premier League ont choisi la semaine passée de ne pas faire de pause dans la saison. Les matches peuvent toujours se dérouler si chaque équipe dispose de 13 joueurs de champ aptes, et d’un gardien de but.
LR/MAP