Présidentielle en Tunisie : Kais Saied et Nabil Karoui en tête

Le candidat indépendant, Said Kais et le président du parti « Qalb Tounes » (cœur de la Tunisie), Nabil Karoui, arrivent toujours en tête du premier tour de la Présidentielle tunisienne, organisé dimanche, selon des résultats officiels partiels portant sur 77 % des suffrages communiqués lundi par l’Instance Indépendante Supérieure des Elections (ISIE).

Le candidat indépendant Kais Saied a raflé 489145 voix, soit 18,8%, selon les résultats compilés par l’Instance et publiés dans le centre des médias de la capitale vers 19h30.

Nabil Karoui vient en deuxième place avec 15,5 % des voix, suivi de Abdelfattah Mourou (Ennahdha, 12,9 %), Abdelkarim Zbidi (indépendant,10,3%), Youssef Chahed (Tahya Tounes, 7,4%) et Ahmed Al Safi Said (indépendant, 7,1%).

Selon le classement des autres candidats et selon le nombre de voix obtenues, Mohamed Lotfi Meraihi (Union du peuple républicain) occupe la septième place avec 6,5%, suivi de Seifeddine Makhlouf (coalition pour la dignité/4,4%), Abir Moussi (Parti constitutionnel libre/4,0%) et Mohammed Abbou (Courant démocratique/3,6%).

Pandémie du Covid-19 : Entretien téléphonique entre SM le Roi Mohammed VI et le Président tunisien Kaïs Saïed

Avec MAP

,
,

Voir aussi

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...