L’académicien marocain, Mohamed Mechbal, figure sur la Liste courte des candidats au 11ème Prix Cheikh Zayed, dans la catégorie «Arts et études critiques».
Mohamed Mechbal a été choisi pour son livre «Le discours de la morale et de l’identité dans les lettres d’Al Jahid, une approche rhétorique et argumentative». L’ouvrage a été édité en 2015 par la maison Konouz Al Maarifa.
Figurent également sur la Liste courte dans la catégorie «Arts et études critiques» le chercheur saoudien Saleh Ziyad et le critique irakien Saïd El Ghanmi, a fait savoir la Fondation du Prix Cheikh Zayed du Livre qui a également dévoilé la Liste courte de la catégorie «Traduction».
Les listes des candidats dans les catégories «Littérature» et «Littérature de l’enfant» ont été rendues publiques, alors que celles des participants dans les autres catégories seront affichées ultérieurement.
Les lauréats de cette édition seront récompensés lors d’une cérémonie qui aura lieu en marge du Salon d’Abou Dhabi du livre, prévu du 26 avril au 3 mai.
HD