Le gagnant de la quatrième édition du Prix littéraire de la Mamounia sera connu le 28 septembre courant.
Sept ouvrages d’écrivains marocains en langue française sont en lice. Les organisateurs ont fait appel cette année à un jury francophone composé de plusieurs personnalités littéraires internationales de renom, qui choisira parmi les sept romans publiés entre juin 2012 et mai 2013, indiquent les initiateurs de la manifestation. Le jury sera présidé par la romancière française, Christine Obra.
La meilleure plume marocaine sera récompensée d’un prix d’une valeur de 200.000 DH et d’un trophée créé par l’artiste marocain Yahya, indiquent les organisateurs qui précisent que cette initiative a pour objectif d’encourager et promouvoir la littérature marocaine francophone et de la faire rayonner à travers le monde.
Les ouvrages retenus pour le Prix de cette édition sont «Le bonheur conjugal» de Tahar Benjelloun, «Ombres sur l’amandier» d’Amina El Alami Alaoui, «Amour fractal» de Ghizlaine Chraibi, «L’épreuve de la passion» de Mamoun Lahbabi, «Analphabètes» de Rachid O., «Infidèles» de Abdellah Taïa et «Amour nomade» de Youssef Amine Alami.