Province de Khémisset | Don coréen en soutien à la scolarité des filles en milieu rural

L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), en partenariat avec l’Association pour la Promotion de la Coopération Maroco-Coréenne (AMACO), ont fait don, jeudi, d’un lot de fournitures diversifiées à l’Association Islamique Dar-Taleba à Had-Brachoua (Province de Khémisset), dans le but d’améliorer les conditions de scolarité des étudiantes résidentes.

En plus concret, la KOICA, en partenariat avec l’AMACO, a fait don d’environ 300 articles incluant, entre autres, des couvertures, des draps et des oreillers, outre des ouvrages et un réfrigérateur.

Cette initiative a pour objectif de fournir des moyens d’appoint pour améliorer la scolarisation de 70 filles, étudiantes au lycée Ahmed Taib Benhima, a déclaré le représentant résidant de la KOICA au Maroc, Yongwoo Jeong, à M24, la chaîne d’information de la MAP, soulignant que l’Agence coréenne prévoit des donations similaires dans d’autres régions du Maroc.

L’allégement des mesures sanitaires relatives à la pandémie a permis la réouverture des maisons des étudiantes au profit des filles issues de familles démunies ou qui habitent loin de leurs établissements scolaires, s’est félicité, pour sa part, le président de l’AMACO, Mohamed Moussa, disant espérer que ce don, octroyé à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, puisse permettre l’amélioration de leur quotidien estudiantin.

Nouveau Lancement d’une formation en commerce international

Cette action entend prêter main forte au travail de l’Association islamique Dar-Taleba Had-Brachoua, a noté son président, Yassine Benabderrahmane, adressant ses remerciements à l’AMACO et la KOICA pour les efforts déployés dans ce sens.

Grâce au partenariat entre la KOICA ET l’AMACO, plusieurs activités caritatives et de volontariat couvrant plusieurs domaines ont été organisées au cours des dernières années dans différentes régions du Royaume.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...