Qui sont ces deux médecins marocains qui participent au programme mondial «Athlètes en bonne santé» ?

Qui sont ces deux médecins marocains qui participent au programme mondial «Athlètes en bonne santé» ?

Deux médecins de Special Olympics Maroc participent au programme «Athlètes en bonne santé», en marge de la 15ème édition des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics à Abou Dhabi.

« Athlètes en bonne santé » est en fait un programme mondial d’Olympiques spéciaux. Il propose des dépistages gratuits et une éducation santé pour les athlètes dans un environnement convivial et ludique. Ce programme couvre 8 zones: pieds en forme, forme physique amusante, promotion de la santé (nutrition), audition saine, medfest (examen phyisque), ouverture des yeux (ophtalomologie), sourires spéciales (dentaire) et forts esprits (activités d’apprentissage interactif).

Le Maroc est représenté à ce programme par Dr Ouafa Bourgaba (ORL) et Dr Selma Daoudi (ophtalmologue), médecins de Special Olympics Maroc. 22 médecins représentant 10 pays participent à ce programme mondial (Egypte, Soudan, Liban, Jordanie, Arabie Saoudite, Algérie, Emirats Arabes Unis, Suède, Zambie et le Maroc).

«Plus qu’un programme de soin, Athlètes en bonne santé nous permet de mieux nous adapter pour les personnes ayant des besoins spécifiques », a expliqué Dr Daoudi, ajoutant que ce programme complet permet un excellent accompagnement médical pour les athlètes.

Le Prince héritier d’Abou Dhabi reçoit le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch émissaire de SM le Roi

« Notre ambition est de pouvoir mettre en place ce même circuit, aux normes internationales, pour Special Olympics Morocco », a-t-elle ajouté.

Lancé le 13 mars au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC), Healthy Athletes a rassemblé jusqu’à aujourd’hui plus de 2600 athlètes de 147 pays. Ce volet essentiel du programme Special Olympics se poursuit jusqu’à la fin des Jeux, le 21 mars.

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...