Rabat : «L’Afrique en Capitale» inaugurée par deux Rois

Rabat : «L’Afrique en Capitale» inaugurée par deux Rois

SM le Roi Mohammed VI du Maroc et SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein de Jordanie, ont inauguré, jeudi 23 mars 2017 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, la manifestation culturelle et artistique «L’Afrique en Capitale».

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation, initiée par la Fondation Nationale des Musées, en collaboration avec plusieurs opérateurs culturels et institutionnels du Royaume, célèbre l’Art africain en mettant en lumière son dynamisme et la variété de ses modes d’expression. Ce grand événement qu’abritera Rabat jusqu’au 28 avril prochain, vise à faire de la culture un véritable levier de développement, un vecteur pour le rapprochement des peuples et le brassage culturel, ainsi qu’un outil de promotion des valeurs de tolérance, d’ouverture et de partage. A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI et son illustre hôte ont visité trois expositions montées dans le cadre de cette manifestation, à savoir «Un regard contemporain sur l’Art africain», «Présence Commune» et «Mémorial». Outre ces expositions, la manifestation «L’Afrique en Capitale» sera marquée par d’intenses activités culturelles: 36 événements dans 18 lieux, notamment la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, le Musée de Bank Al-Maghrib, la Galerie Bab Rouah, la Galerie Bab El Kébir, Villa des Arts, l’Espace Expressions CDG, l’Académie du Royaume du Maroc et le Théâtre Mohammed V. Sont ainsi prévus des expositions d’arts plastiques et d’objets du patrimoine, des concerts de musique, des projections de films, des conférences et des événements d’art urbain. Au terme de la visite des trois expositions, le Souverain hachémite de Jordanie a signé le Livre d’Or du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

Rabat-Salé-Kénitra | Plus de 73.000 candidats aux épreuves du bac

Le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, a quitté Rabat, vendredi 24 mars, au terme d’une visite officielle au Maroc qui a duré deux jours, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

ML

,
,

Voir aussi

Décès du journaliste Abdallah Stouky

Le champ médiatique national vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Abdallah Stouky, décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...