RAM : Les bénéfices doublés en 2016

ram

Au terme de son exercice fiscal, clos le 31 octobre 2016, Royal Air Maroc (RAM) affiche un bénéfice net de 520 millions de dirhams (MDH), soit le double de ce qui avait été réalisé l’année précédente. Cette performance est principalement imputable à des éléments non courants.

En effet, les comptes révèlent que ce sont plutôt les opérations non courantes de RAM qui ont contribué, à hauteur de 129 MDH, au bénéfice final. 

Les comptes de la compagnie affichent cependant un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation quasiment en ligne avec ce qui a été enregistré lors de l’exercice précédent (203 MDH).

Ainsi, la RAM a réalisé un chiffre d’affaires global de 14 MMDH, dont près d’un milliard lié aux activités dites «hors transport». Celles-ci incluent, entre autres, les pénalités payées par les clients en cas de changement de réservation, ainsi que les subventions reçues dans le cadre des conventions de développement des dessertes domestiques.

COVID-19 : La RAM suspend ses vols à destination et en provenance d’Espagne

Après déduction des charges d’exploitation qui se sont élevées à 13,5 MMDH, dont 2,1 milliards de charges de personnel, la compagnie clôture son exercice avec un résultat d’exploitation de 515 MDH.

C’est dire que, pour le troisième exercice de suite, la compagnie nationale réalise des bénéfices. Chose qui était inespérée avant 2014, l’année qui a marqué un tournant dans la restructuration de la RAM.

,
,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...