RAM : Plus de vols et de petits prix

RAM : Plus de vols et de petits prix

Alors qu’elle proposait l’été dernier au maximum 12 vols par semaine entre Casablanca et l’aéroport de New York-JFK, Royal Air Maroc (RAM) proposera, dès le 26 mars 2017, deux rotations quotidiennes sur cette ligne, opérées en Boeing 787-8 Dreamliner.
Pour rappel, la RAM reste sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle vers Washington inaugurée en septembre dernier. A noter que l’utilisation de 2 Dreamliner vers New York a pour conséquence le déploiement cet été, par la RAM, d’un 767-300ER vers ses deux destinations brésiliennes.

Rio de Janeiro-Galeao, desservi jusque-là 4 fois par semaine, ne bénéficiera plus, à partir du 26 mars, que de 2 fréquences: lundi et jeudi (via Sao Paulo à l’aller). En revanche Sao Paulo-Guarulhos gagnera dans le même temps une 5ème rotation hebdomadaire: les deux via Rio, donc, plus 3 directes, avec des départs de Casablanca: mercredi, vendredi et dimanche.

Par ailleurs, la RAM vient d’annoncer le lancement d’une offre, exclusivement au départ de la France, pour les voyageurs sans bagages en soute, à partir de 65 euros. Cette offre est valable exclusivement au départ de Paris, Marseille, Bordeaux, Nice, Nantes et Lyon, pour certaines villes marocaines.

RAM : Vers un nouveau contrat-programme

Les prix varient selon la destination. La RAM propose 65 euros pour Marseille-Marrakech, 65euros pour Lyon-Marrakech, 70 euros pour Nantes-Marrakech et 80 euros pour Paris-Marrakech. Pour cette promotion, la compagnie nationale fait également savoir que seuls les bagages à main sont permis, ce qui exclut les bagages en soute. Il n’est pas non plus permis de modifier ou de demander le remboursement. Bonne nouvelle, toutefois: à bord de ces avions, le repas est gratuit.

HD

,
,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Un commentaire

  1. Pourquoi la ville de TOULOUSE (FR) est laissé sans vol direct pour MARRAKECH or qu’il y a une communauté toulousaine importante à Marrakech.
    Le passage par CASABLANCA est une hérésie economique.
    Eassyjet a abandonné la destination, Germania aussi ?
    Ryanair qui vient de s’installer à Toulouse, opte pour Fes au départ de Toulouse, que se passe t-il ?
    Reste que la RAM avec des vols a escales pour des vols de 2h30 ?? + escale = 4h30 minimum.
    Les avions étaient plein avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...