La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a renouvelé son partenariat avec le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), devenant ainsi le transporteur officiel de cet évènement pour les trois prochaines éditions 2018, 2020 et 2022.
La compagnie, qui soutient le MASA depuis 2014, conforte sa position de transporteur officiel de cette prestigieuse manifestation culturelle, à l’occasion de sa 10ème édition qui s’est déroulée, du 10 au 17 mars, dans la capitale ivoirienne, sur le thème «Quels modèles économiques pour les arts de la scène? Troupes, salles de spectacles et festivals».
La signature de cette convention s’inscrit dans la lignée de l’engagement profond de Royal Air Maroc dans son environnement historique et continental, tout en confirmant son statut de compagnie africaine de référence, précise la même source.
Le MASA, dont la 10ème édition a vu la participation de quelque 1.000 professionnels, dont 400 artistes, est un point de ralliement des festivals et autres événements culturels d’Afrique et du monde. Environ 200 spectacles étaient au programme pour plus de 20.000 spectateurs. En sa qualité de transporteur officiel de l’événement, Royal Air Maroc a activement participé à la tenue et au bon déroulement de cette rencontre continentale.
Le MASA se veut, en outre, une foire d’exposition et de promotion des cultures africaines, dans le but de professionnaliser le secteur culturel africain et de contribuer à sa viabilité économique, mais également d’en favoriser l’accès au marché international. Un objectif d’envergure mondiale qui s’inscrit parfaitement dans le sillage du développement stratégique de Royal Air Maroc à l’international, en particulier à l’échelle du continent africain.
Pour Royal Air Maroc, l’accompagnement des manifestations culturelles africaines est une opportunité, pour valoriser et renforcer son image de marque en tant qu’acteur majeur contribuant au rayonnement du continent. A ce titre, la RAM soutient les plus grandes manifestations culturelles en Afrique, telles le FESPACO (Festival de cinéma africain de Ouagadougou), la Biennale de Dakar, la Biennale de la photographie de Bamako ou encore le Festival de cinéma Ecrans Noirs de Yaoundé.
HD