Recettes touristiques | Perte de 12,3 MMDH à fin avril

Les recettes touristiques ont reculé de 12,3 milliards de dirhams (MMDH) au titre des quatre premiers mois de cette année, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

“A fin avril 2021, l’évolution baissière des recettes touristiques s’est poursuivie pour reculer de 65,7% ou de 12,3 milliards de dirhams, après un retrait de 18,2% un an auparavant”, fait savoir la DEPF dans sa récente note de conjoncture.

Pour ce qui est des arrivées touristiques, elles se sont repliées au terme des deux premiers mois de 2021 de 81,5% (-91,9% pour les touristes étrangers et -65,4% pour les Marocains résidant à l’étranger), précise la même source.

Quant aux nuitées, elles se sont repliées à fin avril 2021 de 78,1% (-92,3% pour les non-résidents et -43,8% pour les résidents.

LR/MAP

Maroc : Record de recettes pour le tourisme
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...