Reporting Extra-Financier : Trois sociétés marocaines prennent de l’avance

Reporting Extra-Financier : Trois sociétés marocaines prennent de l’avance

Pour l’année 2016, le marché marocain du Reporting Extra-Financier a marqué l’enregistrement de 2 rapports élaborés selon les standards combinés de l’Integrated Reporting et du GRI. Il s’agit de Lydec et de l’ONCF.

Le 3ème Reporting Extra-Financier publié est celui de BMCE Bank of Africa, réalisé selon les standards GRI. Enregistrés comme Standards GRI sur la base mondiale du Global Reporting Initiative, ces trois rapports enregistrent une percée méthodologique remarquable.

D’abord, les 3 rapports ont réalisé des études de matérialité. Il s’agit désormais d’une exigence du nouveau Standard GRI et d’un outil par excellence d’introduire l’influence RSE dans les décisions stratégiques des entreprises. Ensuite, les 3 entreprises ont publié leur index GRI et leurs indicateurs ESG. Le prochain bilan, relatif à la publication des rapports de développement durable pour l’année 2017, sera publié début 2019.

ML

Saison estivale : L’ONCF mobilise ses troupes
,
,

Voir aussi

Taxe carbone | Une étape cruciale pour l'évolution écologique du Maroc (BKGR)

Taxe carbone | Une étape cruciale pour l’évolution écologique du Maroc (BKGR)

L’adoption de la taxe carbone constitue une étape cruciale pour l’évolution écologique du Maroc, ressort-il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...