Selon la Rich List du Sunday Times, Lewis Hamilton est devenu le sportif britannique le plus riche de l’histoire, à la place de David Beckham.
Depuis 32 ans, le Sunday Times publie une Rich List, qui classe les personnalités les plus riches de Grande-Bretagne. Dans sa dernière publication, il ressort que Lewis Hamilton est désormais le sportif britannique le plus riche de l’histoire. Le pilote Mercedes vaudrait 224 millions de livres (soit environ 252 millions d’euros).
Grâce à son dernier contrat, signé en 2018, il a gagné 37 millions de livres supplémentaires, ce qui lui a permis de dépasser David Beckham, l’ancien joueur de foot de Manchester United et du Real Madrid. En 2013, au moment de sa retraite, ce dernier valait 200 millions de livres. Mais cette valeur était toutefois partagée avec son épouse Victoria, ancienne membre des Spice Girls.
Parmi les autres sportifs bien classés de cette Rich List figurent le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy (170 millions de livres) et le footballeur gallois Gareth Bale (114 millions).
Avec MAP