Ross en tournée : Ouvrira-t-il les yeux à Tindouf ?

Christopher ross

Christopher Ross, l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, serait sur le point d’entamer une nouvelle tournée au Maghreb.

Ce nouveau périple du diplomate américain a été annoncé par Susana Malacorra, chef de cabinet du SG de l’ONU, Ban Ki-Moon, sans pour autant qu’elle en précise la date exacte. Christopher Ross pourrait visiter la région en août, une tournée qui le mènerait au Maroc, en Algérie, dans les camps de Tindouf et en Mauritanie.
La nouvelle tournée de l’envoyé personnel du SG des Nations Unies vise à relancer le processus de négociations sur le Sahara, bloqué depuis deux années. Le médiateur onusien souhaiterait ainsi pouvoir apporter du nouveau, lors de son passage à huis clos devant les membres du Conseil de sécurité, prévu début octobre.
Par ailleurs, dans les camps de Tindouf, la grande majorité des enfants issus des couches démunies sont actuellement contraints par la direction du Polisario à effectuer des stages de maniement des armes et participent même à des exercices militaires.

Sahara : Le tournant

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Forum des autonomistes au Sahara qui dénonce la préparation au métier de terroriste des enfants, qui auraient dû être en colonies de vacances, à l’instar de leurs camarades de la nomenklatura, lesquels passent leurs vacances en Espagne, chez des familles d’accueil minutieusement sélectionnées par les représentants du Front.
Cette opération d’embrigadement se déroule au vu et au su des associations des droits de l’Homme et des Nations Unies, déplore la même source.

Bouchra Elkhadir

,
,

Voir aussi

Décès du journaliste Abdallah Stouky

Le champ médiatique national vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Abdallah Stouky, décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...