Royal Air Maroc (RAM) s’est triplement distinguée à l’occasion de la soirée de gala «Les Impériales 2019», événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital.
En effet, forte d’une communication créative et pertinente, RAM s’est imposée en remportant trois «étoiles» dans les catégories «Marques» et «Campagnes-Actions».
D’abord, RAM a obtenu l’étoile «Marque sans frontières», grâce à sa stratégie d’égéries de marque ciblant différentes communautés de ses passagers. Ainsi, pour sa campagne Marque à destination de la diaspora africaine, la compagnie nationale s’est associée à Youssou N’Dour, artiste de renommée mondiale. Pour sa communication envers les Marocains du monde, elle a fait appel à l’acteur marocain au rayonnement international, Saïd Taghmaoui. Le jury d’experts a ainsi reconnu le caractère naturellement africain de la compagnie et salué l’internationalisation de sa marque.
Ensuite, c’est la campagne digitale liée au surclassement avec Saïd Taghmaoui qui a été primée. Enfin, dans la catégorie «Action Contextuelle», c’est la réponse de RAM à la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial russe qui a été primée. L’intitulé «Nous ne transportons pas que des passagers. Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie» a connu un grand succès, notamment sur les divers réseaux sociaux.
Avec ces trois distinctions, Royal Air Maroc confirme le succès de la stratégie de communication mise en place ces dernières années et qui avait été lancée avec la campagne «On évolue pour vous».
HD