Rwanda/ COVID-19 | Le bilan grimpe à 349 cas, dont 245 guérisons

Rwanda/ COVID-19 | Le bilan grimpe à 349 cas, dont 245 guérisons

Le Rwanda a signalé trois nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus sur 1.766 échantillons prélevés, portant à 349 le total des contaminations à la date du 28 mai.

Le nombre des cas guéris dans le pays est-africain s’élève à 245, alors que celui des actifs totalise 104 cas, selon le dernier bilan établit par le ministre rwandais de la Santé.

Les laboratoires du Rwanda ont effectué plus de 64.000 tests de dépistage depuis le début de la pandémie, précise la même source dans un communiqué.

Le Rwanda, qui ne déplore aucun décès dû au coronavirus, a entamé depuis le début du mois un déconfinement partiel après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie.

Depuis près d’un mois, les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 20 heures dans le strict respect des mesures de distanciation sociale. Les marchés ont rouvert avec 50% des commerçants, conformément aux directives du gouvernement, alors que les entreprises de fabrication et de construction ont été autorisées à reprendre leurs activités avec uniquement les salariés essentiels.

Covid-19 [vidéo] : Des policiers rendent hommage aux marocains

Le gouvernement, qui a décidé récemment de maintenir son couvre-feu nocturne et la fermeture des écoles et lieux de cultes, a autorisé la reprise des déplacements entre les différentes provinces du pays à partir du 1er juin.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...