L’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, vient d’être nommé par le roi Mohammed VI à la tête de la Commission spéciale sur le modèle de développement.
Voici un communiqué du Cabinet Royal :
“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi 19 novembre 2019 au Palais Royal à Rabat, Chakib Benmoussa, que le Souverain a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement”.
Dans son discours adressé à la nation à l’occasion du 20ème anniversaire de Son accession au Trône, SM le Roi avait également décrit la composition de cette commission dont la mission est limitée dans le temps : Elle « regroupe différentes disciplines académiques et diverses sensibilités intellectuelles, en y faisant siéger des compétences nationales issues du public et du privé. Outre l’expérience et une exigence d’impartialité, ces profils doivent être suffisamment outillés pour comprendre les dynamiques à l’œuvre au sein de la société et aller au-devant de ses attentes, sans jamais perdre de vue l’intérêt supérieur de la Nation ».
Avec MAP