Saaïd Amzazi : « Pas de darija dans les manuels scolaires »

Saaïd Amzazi : “Pas de darija dans les manuels scolaires”

Suite à l’énorme polémique suscitée par l’introduction du dialecte dans les manuels scolaires, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi a réagit ce mercredi à Rabat, en affirmant « qu’il n’y avait aucune intention d’introduire le dialecte dans les manuels scolaires et le dossier est définitivement clos ».

« Cette année, nous avons constaté une grande confusion et relevé des données erronées relayées dans le but d’induire en erreur l’opinion publique au sujet des manuels scolaires », a fait observer Amzazi, invité du Forum de la MAP, organisé sous le thème « Education-Formation : montée en puissance de la Réforme ».

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que la réforme du système d’éducation et de formation ne peut aboutir qu’à travers le renforcement de la décentralisation et de la déconcentration et l’amélioration de la gouvernance tout en accordant de l’attention aux ressources humaines.   

Zineb Alaoui

La réforme du système éducatif n’atteindra ses objectifs qu’en renforçant le statut et le rôle des cadres de l’enseignement
,
,

Voir aussi

Nouvel An mazigh | Les arts d’Ahidouss et d’Ahouach en célébration à Meknès

Nouvel An Amazigh | Les arts d’Ahidouss et d’Ahouach en célébration à Meknès

Une soirée haute en couleur mettant à l’honneur les arts d’Ahidouss, de Rouaiss et d’Ahouach …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...