Le service provincial de la police judiciaire de Safi a arrêté, mercredi matin, deux mineurs âgés de 17 ans pour leur implication présumée dans une tentative de vol avec violence dont a été victime un policier, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les mis en cause, aidés par d’autres individus, ont tenté de voler le sac à main de la victime, qui n’était pas en service au moment des faits et qui était arrivé à la gare routière en tenue civile, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le sac à main contenait des objets professionnels dont son arme de service.
Selon la même source, le policier a été contraint de brandir son arme sans en faire usage en vue d’empêcher les suspects de commettre leur acte.
Les mis en cause ont été placés sous contrôle dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider l’ensemble des circonstances de cette affaire et arrêter toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette tentative, ajoute le communiqué.
Avec MAP