Après une expérience réussie sur le marché ivoirien de l’assistance auto, le groupe Saham renforce ses positions en s’installant dans 7 autres pays subsahariens. En effet, dès son démarrage, «Saham Assistance a réalisé, une croissance de pas moins de 25% en Côte d’Ivoire», fait savoir Moulay Mhamed Elalamy, DG de l’enseigne. La filiale assistance du groupe Saham a élargi sa présence en s’installant dans un premier temps au Togo et au Bénin et tout récemment au Sénégal. Saham Assistance a d’ailleurs déjà misé 3,3 MDH pour déployer son offre à Dakar.
Le fait que le groupe Saham soit déjà présent dans une vingtaine de pays subsahariens facilite l’implantation de la compagnie dirigée par le fils de Moulay Hafid Elalamy.
En faisant jouer les synergies, Saham Assistance parvient à faire bénéficier ces nouveaux marchés de la même offre déployée au Maroc, avec toutes ses composantes: aide au constat, remorquage du véhicule et possibilité de disposer d’un véhicule de remplacement. Le service assistance auto est d’ailleurs automatiquement inclus dans l’offre assurance commercialisée par le groupe Saham dans ces huit pays du continent.