La Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued Eddahab (FAID) a ouvert ses portes cette année, sous le thème «La percée marocaine sur les marchés africains et leur impact économique sur la Région. Vision et perspectives du futur Hub Africain ».
Dans la lignée des directives portées par Sa Majesté le Roi, notamment lors de toutes ses tournées africaines, la philosophie de la Foire s’inscrit dans une démarche de mutualisation des moyens et de partenariat gagnant/gagnant.
Sur une superficie de 3.000 m2, les plus grands opérateurs économiques et spécialisés africains et internationaux se donnent ainsi rendez-vous, du 27 au 29 septembre, afin d’échanger sur les grands enjeux agricoles de demain et les défis à venir, face aux changements climatiques et à l’obligation, entre autres, d’assurer la sécurité alimentaire de tout un continent.
En s’ouvrant sur l’Afrique, la FAID consolide la vocation de Dakhla, perle du Sahara, qui se positionne, aujourd’hui, comme un véritable Hub africain. Cette année la Hollande, important acheteur des produits issus de l’agriculture marocaine, dotée du grand port de Rotterdam, premier port d’Europe, est l’invitée de référence de cette nouvelle édition.
La FAID a été pensée avant tout comme un intense lieu de relations humaines et une plate-forme d’échanges et de rencontres réunissant tous les acteurs de l’écosystème (les professionnels, les institutionnels, les investisseurs, les chercheurs, etc.) aux niveaux national et international).
HD