Sahara | La Papouasie-Nouvelle-Guinée salue l’initiative “méritoire” d’autonomie

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a salué, devant le Comité des 24 des Nations-Unies, l’initiative “méritoire” d’autonomie présentée par le Maroc en vue d’une solution à la question du Sahara.

S’exprimant devant le Comité, le représentant de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a affirmé que son pays était “encouragé par le processus politique sous l’égide du Secrétaire général de l’ONU et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, ainsi que l’initiative d’autonomie méritoire présentée par le Maroc, pour parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique, et durable sur la base du compromis entre toutes les parties”.

A cet égard, il a salué le processus des tables rondes entre l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et le polisario, tout en appelant à un dialogue “sincère et cohérent” dans l’esprit des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, y compris la 2548.

De même, le représentant de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a appelé à la préservation et la promotion de la paix et la sécurité dans la région, afin d’y encourager les efforts de développement durable.

La Ligue arabe recommande l’adoption d’une carte unifiée du monde arabe avec la carte complète du Maroc

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Officiel | Aïd Al Fitr 1446 de l’Hégire célébré lundi 31 mars 2025 au Maroc

Officiel | Aïd Al Fitr 1446 de l’Hégire célébré lundi 31 mars 2025 au Maroc

Aïd Al Fitr 1446 de l’Hégire sera célébré lundi 31 mars 2025 dans le Royaume, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...