Saint-Exupéry et désert marocain

Saint-Exupéry et désert marocain

L’influence du désert marocain sur l’ensemble de l’œuvre de l’écrivain français, Antoine de Saint-Exupéry, a été au centre d’un évènement culturel, organisé à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris par la Fondation Phosboucraa.
Organisé en partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse, cet évènement culturel, qui intervient à l’occasion de la traduction en hassani de l’œuvre majeure de cet écrivain «Le Petit Prince», a été l’occasion de mettre en scène l’univers magique du désert marocain et du patrimoine culturel hassani.
Ce rendez-vous vise à créer des ponts entre la culture hassanie et des partenaires internationaux, en montrant notamment combien «la sagesse» du désert marocain a été une source d’inspiration pour un grand nombre d’écrivains, dont Saint-Exupéry. Il s’agit aussi de perpétuer l’esprit de cet écrivain et aviateur français, dont l’œuvre a été nourrie par l’environnement et la culture du désert marocain.
Cet évènement s’inscrit également dans le cadre d’une vision à long terme de programmation culturelle, visant à faire de l’aventure saharienne d’Antoine de Saint-Exupéry une dynamique d’animation et de développement territorial des régions du sud du Maroc, régions à fort potentiel.

Trump-Macron : Drôle de show à Paris

HD

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...