Le Salon Maghrébin du Livre, qui se tient à Oujda, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a connu ce vendredi 19 octobre, l’organisation de tables rondes et la présentation d’ouvrages.
Le théâtre Mohammed VI d’Oujda à connu une grande affluence, vendredi 19 octobre 2018. Un public nombreux est venu assister aux débats organisés dans les salles de cet édifice culturel qui constitue la fierté de la ville.
Tables rondes, signature d’ouvrages et activités parallèles
Parmi les thématiques phares abordées lors des tables rondes organisées dans le cadre de cette journée du Salon Maghrebin du livre, on peut citer:«Repenser l’universel», «Les jeunes, repères et attentes», et «migration et mondialisation».
Par ailleurs, le chapiteau jouxtant le théâtre Mohammed VI, à abrité la signature d’ouvrages dont, «Au détroit d’Averroès» de Driss Ksikes et «Corps enchaîné», de son auteur Mohamed Ennaji.
Dans le cadre des activités culturelles et artistiques, parallèles au Salon Maghrébin du livre 2018, une exposition intitulée « Les chemins du sacré », s’est déroulée à la Galerie d’art Moulay El Hassan.
Mohcine Lourhzal