Sénégal | Vers une levée des restrictions dans le secteur des transports ’’selon des modalités’’

Sénégal | Vers une levée des restrictions dans le secteur des transports ’’selon des modalités’’

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a instruit, mercredi, les ministres en charge des Transports terrestres et aériens de travailler à la levée des restrictions dans ces secteurs « selon des modalités à convenir », apprend-on de source officielle.

Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, le chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir, peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour.

Selon la même source, Macky Sall a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois milliards de FCFA (4,5 millions euros) aux opérateurs des transports terrestres.

Le couvre-feu (de 21h à 5h) est en vigueur au Sénégal depuis le 24 mars de même que l’interdiction de la circulation interurbaine.

Sahara Marocain | L’Union africaine doit impérativement soutenir le plan d’autonomie

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...