C’est parti pour une nouvelle édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL). Le coup d’envoi de cet événement culturel a été donné, jeudi 8 février 2018, par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations – Office des Foires, la 24ème édition du SIEL connait la participation de 709 exposants, répartis entre 305 exposants directs et 404 indirects, venus du Maroc et du pays arabes, africains, européens et américains. Un fonds documentaire riche et varié y est présenté et couvrant l’ensemble des champs de la connaissance avec plus de 125.000 titres.
Le programme de cette manifestation culturelle d’envergure, dont l’invité d’honneur est l’Egypte, sera ponctué de moments forts à travers l’organisation de la «Soirée Argana» et la cérémonie de remise du Prix «Ibn Battouta» pour la littérature du voyage et celle du Prix national de la lecture.
Mohcine Lourhzal