En partenariat avec CEED-USAID et Attijari Finances Corp., Injaz Al-Maghrib a annoncé le lancement du programme Smart Start pour l’accompagnement à la création des start-up.
Grâce au financement de CEED-USAID et à la participation d’Attijari Finances Corp. dans la conception du programme et dans le mentoring des jeunes, le dernier-né des programmes d’Injaz Al-Maghrib accorde aux porteurs de projet ayant suivi le Company Program l’opportunité de poursuivre l’aventure au-delà du plan académique.
Véritable tremplin pour la création de start-up, Smart Start a pour objectif d’accompagner pendant 6 mois les jeunes porteurs de projets dans la création de leur entreprise. 30 projets seront sélectionnés pour suivre ce programme jusqu’en 2015.
Fondé sur le mentorat, la démarche pédagogique du programme Smart Start est celle d’un accompagnement personnalisé «de professionnels à professionnels» entre les mentors d’Attijari Finances Corp et les jeunes entrepreneurs, pour les aider dans la réalisation d’un business plan exhaustif comprenant l’étude de marché, l’étude de faisabilité, la visibilité financière, etc. Les jeunes porteurs de projets bénéficient également d’un module de développement personnel délivré par les cabinets Blue Storm et Attitudes Conseil.
Au terme de leur préparation, une rencontre sera organisée par Injaz Al-Maghrib et Attijari Finances Corp. entre les jeunes entrepreneurs et des incubateurs, bailleurs de fonds, investisseurs ou business angels qui auront alors l’opportunité d’accompagner ces start-up dans leur développement.
H. Dades