Société Centrale de Réassurance | Le Capital Social porté à 2,2 milliards de dirhams

L’Assemblée Générale extraordinaire des actionnaires de la Société Centrale de Réassurance (SCR), filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), qui s’était réunie le 24 juin 2021, avait décidé d’augmenter le Capital social actuel de la Société d’un montant en numéraire, de 700 millions de Dirhams.

Le Capital social est désormais porté de un milliard cinq cent millions de Dirhams (1.500.000.000,00) à deux milliards deux cent millions de Dirhams (2.200.000.000,00).

Cette augmentation de Capital devrait permettre à la SCR de renforcer son assise financière sur le marché national et international. De même que d’améliorer son rating auprès des agences de notation ; et de consolider son positionnement d’acteur majeur de la réassurance au niveau local et régional.

Le Conseil d’Administration de la SCR, tenu le 27 septembre (2021), a constaté la réalisation définitive de cette augmentation.

La SCR a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de Dirhams en progression de 30% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 317,76 millions de Dirhams en progression de 14%.

Risques catastrophiques : SCR et CAT décrochent la garantie de L'Etat

La SCR qui inscrit le développement régional et international comme l’un de ses piliers de croissance gère un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays notamment en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde et en Chine.

LR

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...