La filiale d’Orange, spécialisée dans le conseil et l’ingénierie en matière de NTIC, s’est renforcée au Maroc en ouvrant un 2ème centre de services à Casablanca, après celui de Rabat. La société ambitionne d’accompagner la co-construction de l’Afrique numérique.
Sofrecom, spécialiste du le conseil et de l’ingénierie en matière de télécoms et de nouvelles technologies de l’information, confirme ses ambitions africaines. Depuis le 12 décembre 2017, la filiale d’Orange est dotée de 2 centres de services, se constituant ainsi en hub régionale et continental de la transformation digitale. Inauguré en grande pompe à Casanearshore Park (Casablanca), en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, de Marc Rennard, président de Sofrecom et directeur général adjoint d’Orange en charge de l’Expérience Client et du Mobile Banking, et de Guillaume Boudin, directeur général de Sofrecom, la mise en service de ce 2ème centre coïncide avec l’enclenchement par Sofrecom de sa stratégie africaine pour le développement des NTIC. Dans son allocution, Guillaume Boudin a expliqué qu’«avec ces nouveaux postes, nous souhaitons participer aux côtés d’Orange aux projets de transformation digitale du Maroc et à la co-construction de l’Afrique numérique. Le Maroc, riche de multiples compétences en matière de nouvelles technologies, est un levier pour Sofrecom pour accompagner les défis de développement de ses clients». Des propos confirmés par Marc Rennard, qui a, lui, souligné que «ce sont désormais 180 emplois qui sont créés à Casablanca. Les compétences hautement qualifiées de nos ingénieurs et développeurs recrutés dans les universités et écoles marocaines contribuent activement aux projets d’Orange. Nous sommes fiers de contribuer au développement économique du Maroc». En effet, la filiale d’Orange a recruté des designers, des développeurs, des consultants, des architectes et des managers hautement qualifiés aurpès des grandes écoles et universités avec qui elle a noué des partenariats depuis des années, dans le but de concevoir les projets liés à transformation digitale d’Orange, et participer à la réalisation des objectifs du «Plan Maroc Numérique 2020». Notons que Sofrecom est présente au Maroc depuis 30 ans. Le premier centre de services, celui de Rabat en l’occurrence, a été créé en 2004, fort d’une équipe de 380 spécialistes.
M.M