Le Maroc plaide résolument pour un partenariat équilibré entre l’Union africaine et l’Union européenne, qui servira les intérêts des deux parties et, partant, ouvrira la voie à un avenir radieux de l’Afrique et de l’Europe, a affirmé, lundi 17 octobre 2017 à Addis-Abeba, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.
«Le Maroc tient à ce que le partenariat UA-UE soit équilibré et dans l’intérêt des deux parties», a déclaré Benatiq, en marge de la 17ème session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA, en préparation du 5ème Sommet UA-UE, prévu les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan. Lors de cette réunion extraordinaire, le Maroc a présenté son expérience dans plusieurs domaines.
L’ordre du jour de cette session, qui s’est tenue au siège de l’UA, a été axé essentiellement sur l’examen, pour adoption, du Rapport de la réunion du Comité des représentants permanents de l’UA (COREP) du 14 octobre 2017.
ML