Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Sonasid s’est élevé à plus de 4,49 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2021, en progression de 43% par rapport à 2020.
Ce CA est soutenu par le redressement de la demande et un effet prix favorable, explique Sonasid dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, précisant que comparativement à 2019, le CA ressort en augmentation de 24%.
Au quatrième trimestre 2021, le CA consolidé s’est établi à 1,38 MMDH, en hausse de 32% par rapport à l’exercice précédent, fait savoir la même source.
En outre, Sonasid indique que le montant des investissements engagés à fin décembre 2021 s’est élevé à 74 millions de dirhams (MDH), en progression de 45% par rapport à 2020. Le groupe poursuit son effort d’investissement visant d’une part à améliorer la performance de son outil industriel dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle et d’autre part à développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée.
Côté endettement, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie excédentaire de 957 MDH. La société a généré des flux de trésorerie de 97 MDH à fin décembre 2021, à la faveur de l’amélioration significative de la capacité d’autofinancement, atténuant ainsi l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement.
LR/MAP