En 2016, le groupe Holmarcom qui, un an auparavant, avait repris une entreprise de jus concentrés, a acquis cinq sociétés qui commercialisent des chips, des fruits secs et des plantes aromatiques. L’ambition du Groupe était ainsi de développer davantage ses activités dans le secteur de l’agro-alimentaire en forte croissance et d’étoffer son pôle agro-alimentaire. Les cinq sociétés marocaines sont regroupées dans un holding dénommé Dénia, dans lequel Holmarcom a pris une participation majoritaire.
L’entrée du Groupe Holmarcom dans le capital de Dénia Holding permettra de doter l’entreprise d’outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance et faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking, aux niveaux national et régional, souligne à cet effet le groupe dirigé par Mohamed Hassan Bensalah.
Holmarcom, le groupe industriel diversifié marocain, né dans la vente de gros dans les années 1960, est actif dans les eaux minérales (Oulmès et Sidi Ali), dans le thé (Souiri, Kafila et Ménara), les huiles d’olive, les jus de fruits et les jus biologiques. Le conglomérat marocain, qui compte 3.500 collaborateurs, est par ailleurs présent dans les services logistiques liés à l’importation, la distribution de produits céréaliers, l’assurance, l’immobilier et l’aérien.
Cette activité diversifiée fait ainsi du groupe un partenaire de choix de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, quant au développement et à la durabilité du secteur et de la filière.
Faisant de l’innovation et du renouveau une base d’action, le Groupe, profitera de sa présence au SIAM, pour présenter ses nouveautés, ses innovations et ses démarches au service de la durabilité et de l’agro-industrie.
HD