Marrakech accueille, du 5 au 9 juin, la troisième édition du Festival international d’humour «Marrakech du rire». Comme la précédente édition, Hassan El Fad ouvrira le bal avec «El Halqa» qui sera revisitée cette année. Il dévoilera à son public marrakchi, samedi 8 juin, son dernier show intitulé «Aïn Sebaâ» où il revoit ses souvenirs d’enfance dans son quartier natal. On prévoit aussi la participation d’Ekko, de Kamar et de Youssef Kssiyer, auxquels s’ajoute Haroun, un nouveau visage de la comédie franco-marocaine.
Le Festival prévoit d’autres nouvelles techniques artistiques, en l’occurrence le mime et les marionnettes, respectivement transcrits par Patrice Thibaud et l’illustre famille Burattini. Le stand-up comédie de cette édition verra la participation du fondateur du Festival, Jamel Debbouze, qui clôturera l’évènement en compagnie de Franck Dubosc, Anthony Kavanagh, Jonathan, Lambert Audrey, Lamy Kamel le magicien et d’autres. Cette troisième édition verra également la participation de Rachid Baddouri et de Malik Bentalha.
En marge du «Marrakech du rire», les rues de la ville ocre seront animées par des jeux d’acrobatie et des parades de clowns, initiés par les organisateurs d’Awaln’art.