Certains gardiens de parking augmentent les tarifs de stationnement, surtout en période estivale. Pour faire face à ce phénomène, les responsables de la ville de Casablanca ont émis un rappel aux citoyens, au sujet de la tarification à respecter dans les parcs de stationnement.
Ainsi, le vice-président de la Commune de Casablanca en charge de la mobilité, Mohamed Bourrahim, a affirmé qu’il existe deux types de parking à Casablanca. Ceux gérés par la Société de Développement Locale (SDL), Casa prestations, à travers des horodateurs et les parkings que loue la Commune de la ville à des particuliers.
En ce qui concerne les tarifs de chaque type de parking, le responsable communal a précisé que le tarif des parkings gérés par Casa Prestations, spécialement dans les préfectures des Roches Noires, Sidi Belyout, Anfa et Mâarif est de 2 DH par heure. S’agissant des parcs de stationnement gérés par la Commune de Casablanca, Bourrahim a rappelé que la tarification en vigueur dans ces parkings varie entre 3 DH pour les voitures, quelle que soit la durée du stationnement, 5 DH pour les camions et 2 DH pour les motos. Ces tarifs passent du simple au double le soir.
LR