Thomson Reuters vient de se voir accorder le statut de Casablanca Finance City (CFC). «Cette étape conforte la vision stratégique de l’entreprise d’accroître sa présence sur le marché financier marocain et, plus largement, dans la région d’Afrique du Nord. Elle s’inscrit dans notre patrimoine d’entreprise en Afrique du Nord, qui remonte à 1856», souligne le DG, Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) de Thomson Reuters, Nadim Najjar. «Notre présence au Maroc nous rapproche des clients, des régulateurs et de la communauté locale. Cette étape conforte le rôle de Thomson Reuters en tant qu’acteur majeur de la croissance des marchés locaux en améliorant la transparence, en offrant des contenus de qualité et en aidant les entreprises à mieux fonctionner et les professionnels à prendre des décisions d’affaires éclairées sur le marché MENA», conclut-il.
L’autre entreprise nationale qui vient d’obtenir le statut Casablanca Finance City (CFC), est M2M Group, multinationale marocaine et opérateur global de l’ère digitale. En rejoignant ce hub économique et financier de premier plan, M2M Group conforte son positionnement au sein de la stratégie nationale pour un développement régional intégré, au service du rayonnement du Maroc en Afrique et dans le monde.
M2M Group devient ainsi le 1er opérateur du secteur de la technologie à rejoindre la plate-forme panafricaine CFC, aux côtés de près de 80 multinationales et de 30 opérateurs bancaires et économiques marocains ayant opté pour ce statut
Le statut CFC permettra à M2M Group, entre autres, de consolider sa position de partenaire technologique majeur du secteur de la Finance au Maroc et en Afrique et de conforter son leadership technologique et son expertise mondiale reconnue dans la conduite et l’industrialisation des projets de transformation digitale des secteurs de l’eGov, de la banque et de la mobilité…
Hamid Dades