L’atelier «Street Art» pour enfants, lancé le 10 juillet et qui s’est poursuivi jusqu’au 21 juillet à Assilah, constitue une expérience novatrice visant à enjoliver et à renouveler l’âme enfantine de la cité, dans le cadre de son 39ème Moussem culturel international.
Encadré par la scénographe Badria El Hassani, cet atelier, qui connaît la participation d’une quinzaine d’enfants, visait à réaliser une fresque murale sur le mur arrière du collège Maghreb Arabi et à se réapproprier les lieux, à même de renouveler l’âme enfantine de la ville.
Cette expérience s’assignait aussi pour objectif majeur d’atteindre de nouveaux quartiers et places en dehors de la médina et loin des remparts et d’inciter les enfants à se concentrer sur les formes et les couleurs, donnant libre-cours au talent de ces artistes en herbe pour profiter de leur intelligence innée et de leur créativité. Cet atelier visait également à inculquer à ces jeunes talents, qui ont le potentiel, la sensibilité et l’esprit pour réagir positivement à cette initiative, le souci de s’occuper des lieux qui entourent leurs quartiers et leurs écoles, car ils leur appartiennent.
La programmation artistique et culturelle de cette édition prévoyait également l’organisation de plusieurs autres ateliers, dont ceux d’écriture et d’expression littéraire pour enfants, de peinture (dont celle murale), de gravure, de céramique murale, ainsi que des expositions d’art plastique.
Tags Assilah atelier Badria El Hassani collège enfants fresque murale Maghreb Arabi scénographe Street Art
Voir aussi
L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris
L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …