Le plan d’accélération du programme «Tamkeen Initiative», qui vise à atteindre un nouveau cap d’objectifs, en élargissant le nombre d’associations partenaires à 34 associations dans 30 villes et mettre en place un système de label de qualité, afin de maximiser l’impact, a été annoncé à Casablanca, par le président du Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE).
Ce programme implique et mobilise l’écosystème local du lycéen marocain (parents, professeurs, corps administratif, associations locales et lycéens), pour développer les capacités de ces derniers à lancer leurs propres projets sociaux. Une compétition nationale sera organisée à la fin du programme pour choisir et célébrer les meilleurs projets d’innovation sociale de l’année.
Il a aussi été souligné qu’en plus de son partenariat avec la société Bic et Bic Foundation, le MCISE vient de signer un nouveau partenariat stratégique avec la Fondation Abdelkader Bensalah, afin d’assurer l’accélération du programme «Tamkeen Initiative» et son développement dans toutes les régions du Maroc.
De son côté, le directeur des études à l’Académie des arts traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, a mis l’accent sur l’importance de ce programme qui offre de nouvelles opportunités aux jeunes en leur ouvrant des horizons prometteurs pour un futur stable. Il a aussi souligné l’ouverture de son établissement sur toutes les initiatives contribuant au développement sociétal.
LR