Tanger | Deux morts et six blessés dans l’explosion d’une bonbonne de gaz

Deux femmes ont trouvé la mort et six autres personnes ont été blessées, plus ou moins grièvement, dans l’explosion d’une bonbonne de gaz, de petite taille, dans une maison à Haoumat Al Haddad, au quartier Beni Makada, à Tanger.

La déflagration a provoqué un incendie qui s’est déclaré dans cette demeure de quatre étages où réside une seule famille, a indiqué l’agence de presse MAP, citant les autorités locales de la préfecture de Tanger.

Aussitôt informées du drame, les autorités locales et les services de sécurité et de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux de l’explosion et ont procédé à l’évacuation des blessés à l’hôpital Mohammed V de Tanger et à l’extinction des feux.

L’explosion a provoqué des fissures dans l’édifice endommagé, qui ont été inspectées par une commission mixte afin de déterminer les mesures préventives qui s’imposent, ajoute-on de même source, notant que, dans un premier temps, le bâtiment a été évacué de ses occupants par précaution, et son périmètre a été ensuite bouclé afin de prévenir les risques éventuels.

Agadir | 7ème édition du Trophée du golf des journalistiques sportifs

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les causes et circonstances de l’accident.

LR/MAP

,

Voir aussi

geneve-:-appel-a-la-levee-du-siege-aux-camps-de-tindouf-en-algerie

Genève | Appel à la levée du siège aux camps de Tindouf en Algérie

Des défenseurs des droits humains, sous l’égide de l’Observatoire international de Genève pour la paix, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...